Mon bilan

Concernant Blogabet, c’est une plateforme mondialement connue, la plus connue sans doute, (existante depuis 2006) qui permet de mettre en relation des pronostiqueurs/tipsters et des acheteurs de pronostics. Surtout, cette plateforme permet d’avoir un bilan non truqué puisque les résultats sont validés par cette dernière.
En effet, de nombreux tipsters malhonnêtes, notamment sur les réseaux sociaux, n’ont pas de bilans ou truquent leurs résultats (en enlevant des paris perdants par exemple). Un bilan Blogabet est un gage de transparence et de sérieux.
Quand vous souhaitez suivre un tipster, le chiffre le plus important à regarder est le ROC, Return On Capital ou Retour sur Capital. C’est à dire le rendement (annuel) obtenu pour le capital dédié aux paris. Celui ci varie en fonction du Volume (nombre de paris dans l’année), et du ROI, Return On Investment ou Retour sur Investissement (rendement moyen obtenu sur chaque pari).
On parle beaucoup du ROI, c’est d’ailleurs un des premiers chiffres que vous montre Blogabet, mais il faut bien avoir en tête qu’en fonction du volume, le résultat final, c’est à dire le ROC, peut grandement varier.
Les ROI élevés font rêver tous les parieurs, cependant, si ce dernier est accompagné d’un très faible volume, le ROC ne sera pas forcément incroyable.
A l’inverse, un ROI faible additionné à un gros volume de paris peu donner un très bon ROC. Et ça permet également de lisser la variance.
Tout n’est qu’une question d’équilibre entre les deux, afin d’obtenir un ROC optimum.